Résolutions 5 à 7 Renouvellement du mandat d’un Administrateur et nomination de deux Administrateurs

Objectifs et projets de résolutions

Résolutions 5 à 7 Renouvellement du mandat d’un Administrateur et nomination de deux Administrateurs

Résolutions 5 à 7 Renouvellement du mandat d’un Administrateur et nomination de deux Administrateurs

Objectif

La 5e résolution concerne le renouvellement du mandat de Monsieur Brian Gilvary, Administrateur de la Société, arrivant à échéance avec la présente Assemblée. Monsieur Brian Gilvary est administrateur indépendant au sein du Conseil d’Administration depuis mai 2016 et membre du Comité d’audit et des comptes depuis mai 2017. Il fait bénéficier le Conseil d’Administration de son expertise en matière financière, de sa connaissance du monde de l’énergie et de sa vision globale d’un grand groupe international. De nationalité britannique, Monsieur Brian Gilvary apporte également au Conseil son expertise multiculturelle. Il vous est proposé, sur recommandation du Comité des nominations et de la gouvernance, de renouveler le mandat d’Administrateur de Monsieur Brian Gilvary pour une durée de quatre ans.

Dans les 6e et 7e résolutions il vous est proposé de procéder à la nomination de deux nouveaux Administrateurs indépendants.

Le mandat de Madame Karen Katen et le mandat de Monsieur Pierre Dufour viennent à expiration à l’issue de la présente Assemblée. Le mandat de Madame Karen Katen n’est pas proposé au renouvellement conformément aux dispositions du règlement intérieur du Conseil d’Administration. Par ailleurs, le Conseil d’Administration a pris acte de la décision de Monsieur Pierre Dufour de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat d’Administrateur.

Le Conseil d’Administration a vivement remercié Madame Karen Katen pour sa contribution aux travaux du Conseil d’Air Liquide depuis 2008.

Ancien dirigeant du Groupe et Administrateur depuis 2012, Monsieur Pierre Dufour a apporté sa grande expérience internationale et sa connaissance approfondie des métiers de l’ingénierie et des gaz industriels au Conseil d’Administration. Ce dernier l’a chaleureusement remercié pour sa très forte contribution au développement d’Air Liquide tout au long de ces années.

Votre Conseil d’Administration a décidé, sur recommandation du Comité des nominations et de la gouvernance, de proposer la nomination de deux nouveaux Administrateurs afin de poursuivre la démarche d’enrichissement de la diversité des profils et de la complémentarité d’expériences, d’expertises et de cultures au sein du Conseil d’Administration.

Ainsi, sur recommandation du Comité des nominations et de la gouvernance, suite à une procédure de sélection pilotée par ce dernier, assisté d’un conseil externe, et effectuée dans le respect de la politique de diversité définie par le Conseil d’Administration, il vous est proposé de nommer en qualité d’Administrateurs indépendants,
pour une durée de quatre ans, Mesdames Anette Bronder et Kim Ann Mink.

De nationalité allemande, Anette Bronder est Directrice des Opérations (COO) du Groupe Swiss Re, leader mondial dans le domaine de la réassurance. Elle était précédemment membre du Directoire de T-Systems International, une filiale de Deutsche Telekom, en charge de la mise en place et de la gestion des pôles « Internet des Objets », « Cloud Public » et « Cybersécurité ». Anette Bronder apportera au Conseil sa forte expertise digitale, ainsi que son expérience de grands groupes internationaux dans le domaine de l’IT et des télécoms.

De nationalité américaine, Kim Ann Mink a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de grands groupes internationaux du secteur de la chimie, où elle a occupé de nombreux postes de direction. Après plus de 20 années de carrière au sein de la société Rohm and Haas (acquise ensuite par Dow Chemical ) puis chez Dow Chemical, elle a rejoint la société Innophos en 2015 en qualité de Directeur Général et a été nommée Président en 2017. Kim Ann Mink apportera au Conseil d’Administration, outre son expertise scientifique, son expérience dans les domaines de la recherche et de l’innovation, ses compétences managériales et sa parfaite connaissance du secteur de la chimie.

CINQUIÈME RÉSOLUTION

(Renouvellement du mandat d’Administrateur de Monsieur Brian Gilvary)

L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Ordinaires, après avoir pris connaissance du Rapport du Conseil d’Administration, décide de renouveler le mandat d’Administrateur de Monsieur Brian Gilvary pour une durée de quatre ans, lequel prendra fin à l’issue de l’Assemblée Générale de 2024 appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2023.

SIXIÈME RÉSOLUTION

(Nomination de Madame Anette Bronder en qualité d’Administrateur de la Société)

L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Ordinaires, après avoir pris connaissance du Rapport du Conseil d’Administration, décide de nommer Madame Anette Bronder, en qualité d’Administrateur pour un mandat d’une durée de quatre ans, lequel prendra fin à l’issue de l’Assemblée Générale de 2024 appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2023.

SEPTIÈME RÉSOLUTION

(Nomination de Madame Kim Ann Mink en qualité d’Administrateur de la Société)

L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Ordinaires, après avoir pris connaissance du Rapport du Conseil d’Administration, décide de nommer Madame Kim Ann Mink, en qualité d’Administrateur pour un mandat d’une durée de quatre ans, lequel prendra fin à l’issue de l’Assemblée Générale de 2024 appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2023.