Résolution 11 Approbation de la politique de rémunération applicable aux mandataires sociaux

Objectifs et projets de résolutions

Résolution 11 Approbation de la politique de rémunération applicable aux mandataires sociaux

Résolution 11 Approbation de la politique de rémunération applicable aux mandataires sociaux

Objectif

Conformément à l’article L. 225-37-2 II du Code de commerce, il vous est demandé à la 11e résolution d’approuver la politique de rémunération des mandataires sociaux, qui s’applique à Monsieur Benoît Potier à raison de son mandat de Président-Directeur Général, ainsi qu’aux Administrateurs de la Société.

Cette politique est décrite dans le Rapport sur le gouvernement d’entreprise figurant dans le Document d’Enregistrement Universel 2019 et résumée dans l’Avis de Convocation 2020 page 35.

ONZIÈME RÉSOLUTION

(Approbation de la politique de rémunération applicable aux mandataires sociaux)

L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Ordinaires, après avoir pris connaissance du Rapport du Conseil d’Administration sur le gouvernement d’entreprise, approuve, en application de l’article L.225-37-2 II du Code de commerce, la politique de rémunération des mandataires sociaux telle que présentée dans le Document d’Enregistrement Universel 2019 de la Société, au Chapitre 3 « Gouvernement d’entreprise », dans la section « Rémunération des dirigeants et mandataires sociaux de L’ Air Liquide S.A. », au paragraphe « Politique de rémunération des mandataires sociaux ».

Résolution 12 Fixation du montant de la rémunération annuelle globale des Administrateurs

Objectif

La 12e résolution fixe le montant de la rémunération des Administrateurs autorisé par exercice. En 2018, le montant a été porté à 1,15 million d’euros. Sur recommandation du Comité des rémunérations, le Conseil d’Administration propose de porter à 1,3 million d’euros, à compter de 2020, le montant de la rémunération pouvant être allouée annuellement aux Administrateurs.

L’augmentation proposée tient compte notamment de l’augmentation du nombre de réunions dans le cadre du renforcement du programme de travail du Conseil d’Administration et de certains comités ainsi que de la volonté de continuer à favoriser une diversité de compétences et de nationalités au sein du Conseil d’Administration au cours des prochains recrutements envisagés.

La répartition de la rémunération comporte une part fixe, et une part variable basée sur des montants forfaitaires par réunion, qui permet de prendre en compte la participation effective de chaque Administrateur aux travaux du Conseil et de ses Comités ainsi qu’un montant forfaitaire par déplacement pour les Administrateurs non-résidents. Pour plus de détails sur ces éléments voir le Chapitre 3 pages 164, 165 et 186 du Document d’Enregistrement Universel 2019.

DOUZIÈME RÉSOLUTION

(Fixation du montant de la rémunération annuelle globale des Administrateurs)

L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Ordinaires, après avoir pris connaissance du Rapport du Conseil d’Administration, décide conformément à l’article 16 des statuts, de fixer, à partir de l’exercice 2020, le montant de la somme fixe annuelle prévue à l’article L. 225-45 du Code de commerce, à allouer globalement aux Administrateurs en rémunération de leur activité, à la somme de 1,3 million d’euros par exercice.