Administrateur représentant les salariés – Membre du Comité environnement et société
Nationalité : françaiseNé le 23 juin 1972
Date de 1ʳᵉ nomination par le comité de Groupe France : juin 2014
Début du mandat en cours : mai 2022
Date d’échéance du mandat : 2026 (Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2025)
Ingénieur diplômé de l’École supérieure de l’énergie et des matériaux, Philippe Dubrulle a exercé, au sein d’entreprises internationales du secteur aéronautique, diverses fonctions d’ingénierie, et de responsabilité de produits et de responsabilité commerciale au niveau européen puis mondial auprès de compagnies aériennes. Il est entré dans le groupe Air Liquide en 2008. Basé à Sassenage, il est salarié de la filiale Air Liquide Advanced Technologies. Après avoir été Responsable des projets de Transformation de la filiale, il en est, depuis le 1er décembre 2023, le Directeur Transformation et Développement Durable. Philippe Dubrulle a été désigné comme Administrateur représentant les salariés par le comité de Groupe France le 18 juin 2014 et renouvelé dans son mandat, pour la seconde fois, par décision de ce Comité, réuni en séance plénière le 16 décembre 2021. Membre de l’Institut Français des Administrateurs, il est Administrateur de Sociétés Certifié – ASC France depuis novembre 2016.
Administratrice indépendante – Membre du Comité des rémunérations
Nationalité : américaine Née le 4 décembre 1959
Date de 1ʳᵉ nomination : mai 2020
Début du mandat en cours : mai 2020
Date d’échéance du mandat : 2024(a)Renouvellement proposé à l’Assemblée Générale du 30 avril 2024. (Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2023)
Nombre d’actions détenues au 31 décembre 2023 : 550
De nationalité américaine, Kim Ann Mink est titulaire d’un bachelor en chimie de Hamilton College ainsi que d’un doctorat (Ph. D.) en chimie analytique de l’Université de Duke, et diplômée de l’Executive Management Program de Wharton School à l’Université de Pennsylvanie. Kim Ann Mink a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de grands groupes internationaux du secteur de la chimie, où elle a occupé de nombreux postes de Direction (incluant notamment la responsabilité de la fonction Marketing). Elle a rejoint la société Innophos en 2015 en tant que Directrice Générale et a été nommée Présidente en 2017. Avant de rejoindre Innophos, elle avait occupé depuis 2009 plusieurs fonctions managériales au sein de The Dow Chemical Company, et en dernier lieu celle de Présidente exécutive de la division Élastomères, électricité et télécommunications. Kim Ann Mink avait précédemment occupé des postes aux responsabilités croissantes au sein de la société Rohm and Haas (acquise ensuite par Dow Chemical) pendant plus de 20 ans, notamment ceux de Vice-Présidente Corporate et de Directrice Générale de la division Ion Exchange Resins.