Brochure Avis de convocation 2024

Assemblée Générale Mixte

ÉLECTRONIQUE

> Annonce d'un investissement de près de 200 millions de dollars américains dans deux nouveaux centres de production de matériaux avancés à Taïwan et en Corée du Sud.

HYDROGÈNE

  • > Annonce d’un investissement de plus de 400 millions d’euros pour la construction de l'électrolyseur Air Liquide Normand’Hy. Dans le cadre du Projet Important d'Intérêt Européen Commun (PIIEC) approuvé par la Commission européenne, le projet a reçu le soutien de l'État français pour un montant de 190 millions d'euros, dans le cadre du Plan de Relance.
  • > Inauguration de la gigafactory d'électrolyseurs d'Air Liquide et Siemens Energy, qui ouvre la voie à la production d'hydrogène renouvelable à une échelle industrielle à un coût compétitif. Cette usine aura parmi ses premiers clients le projet Air Liquide Normand’Hy.
  • > Air Liquide est membre d’un nombre record de six des sept pôles d'hydrogène renouvelable et bas carbone sélectionnés en octobre par le gouvernement des États-Unis pour un soutien financier.
  • > Création avec Groupe ADP de « Hydrogen Airport », la première coentreprise d'ingénierie et de conseil spécialisée dans l'accompagnement des aéroports pour leurs projets d'intégration de l'hydrogène dans leurs infrastructures.
  • > Lancement de TEAL Mobility, une coentreprise à parts égales avec TotalEnergies, pour développer un réseau de plus de 100 stations hydrogène pour les poids lourds sur les grands axes routiers européens.
  • > Signature avec le géant japonais de l'énergie ENEOS Corporation d’un protocole d’accord (MoU) pour accélérer le développement de l'hydrogène bas carbone et de la transition énergétique au Japon.
  • > Sélection de la technologie de reformage autothermique (ATR) d’Air Liquide pour un projet détenu et opéré par INPEX CORPORATION, pour la production à grande échelle d'hydrogène et d'ammoniac bas carbone, une première au Japon.
  • > Développement avec KBR d'une offre de solutions de production d'ammoniac et d'hydrogène bas carbone utilisant la technologie ATR d’Air Liquide. Par ailleurs, projet de construction d'une unité pilote innovante de craquage d’ammoniac de taille industrielle dans le port d’Anvers, en Belgique.