Les actions acquises peuvent être échangées, cédées ou transférées par tous moyens sur tout marché, hors marché ou de gré à gré, y compris par cession de blocs, conformément à la réglementation applicable.
Les actions auto-détenues n'ouvrant pas droit à dividende, la somme correspondant aux dividendes non versés sera affectée au compte report à nouveau.
La présente autorisation est donnée pour une période de 18 mois à compter du jour de la présente Assemblée. Elle prendra effet à la date du Conseil d'Administration appelé à se prononcer sur la mise en œuvre du programme de rachat et, au plus tard, le 30 octobre 2025. Elle se substituera à compter de cette date à celle donnée par l'Assemblée Générale Ordinaire du 30 avril 2024 dans sa quatrième résolution pour la partie non utilisée.
L'Assemblée donne tous pouvoirs au Conseil d'Administration, avec faculté de subdélégation, pour mettre en œuvre la présente autorisation, pour passer tout ordre de bourse, conclure tous accords, effectuer toutes formalités et déclarations auprès de tous organismes, et, généralement, faire ce qui est nécessaire pour l'exécution des décisions qui auront été prises par lui dans le cadre de la présente autorisation.
Le Conseil d'Administration devra informer l'Assemblée Générale des opérations réalisées en vertu de la présente autorisation conformément à la réglementation applicable.
Objectif
Le Conseil d'Administration est actuellement composé de 14 membres : 12 Administrateurs nommés par l'Assemblée Générale des Actionnaires, dont cinq sont de nationalité étrangère (soit 42 %) et deux Administrateurs représentant les salariés. La parité au sein du Conseil s'établit à 42 % de femmes et 58 % d'hommes. Avec 10 Administrateurs qualifiés d'indépendants, le taux d'Administrateurs indépendants s'élève à 83 %.
Les mandats de Messieurs Xavier Huillard, Aiman Ezzat et Bertrand Dumazy arrivent à expiration à l'issue de la présente Assemblée.
Il vous est proposé dans la 5ᵉ résolution de renouveler pour une durée de quatre ans le mandat d'Administratreur de Monsieur Xavier Huillard. Monsieur Xavier Huillard est Administratreur de L’Air Liquide S.A. depuis mai 2017, Président du Comité des rémunérations depuis mai 2018 (dont il était déjà membre depuis 2017) et Président du Comité des nominations et de la gouvernance depuis mai 2022 (dont il était également déjà membre depuis 2020).
Monsieur Xavier Huillard est Administrateur Référent depuis mai 2022 et a été confirmé dans ses fonctions au moment de la prise d'effet de la dissociation des fonctions entre le Directeur Général et le Président du Conseil. En sus des missions qu'il exerce en qualité d'Administrateur Référent, Monsieur Xavier Huillard fait bénéficier le Conseil d'Administration de son expérience de dirigeant de grande entreprise internationale, de sa grande connaissance des secteurs de la construction, des infrastructures de transport, du service et de l'énergie, de même que de ses compétences en matière de durabilité. Le Conseil d'Administration a d'ores et déjà pris la décision de principe de renouveler Monsieur Xavier Huillard dans ses fonctions d'Administrateur Référent à l'issue de l'Assemblée Générale, sous réserve du renouvellement de son mandat d'Administrateur.
Le Conseil s'est assuré que Monsieur Xavier Huillard continuera à disposer de la disponibilité suffisante pour participer de manière assidue aux travaux du Conseil. En 2024, le taux de participation de Monsieur Xavier Huillard aux réunions du Conseil et des deux Comités qu'il préside est de 100 %. Au cours de son mandat actuel, son taux global de participation est de 100 %.
Il vous est proposé dans la 6ᵉ résolution de renouveler pour une durée de quatre ans le mandat d'Administratreur de Monsieur Aiman Ezzat. Monsieur Aiman Ezzat est Administrateur de L’Air Liquide S.A. depuis mai 2021 et membre du Comité d'audit et des comptes depuis mai 2022. En plus de la vision d'un dirigeant d'un grand groupe international, Monsieur Aiman Ezzat apporte au Conseil d'Administration sa connaissance approfondie du digital et de la cybersécurité, son expertise financière, et ses compétences sur les sujets liés à la durabilité.
Le Conseil s'est assuré que Monsieur Aiman Ezzat continuera à disposer de la disponibilité suffisante pour participer de manière assidue aux travaux du Conseil. En 2024, le taux de participation de Monsieur Aiman Ezzat aux réunions du Conseil et du Comité dont il est membre est de 83,5 %. Au cours de son mandat actuel, son taux global de participation est de 96 %.
Il vous est également proposé, dans la 7ᵉ résolution, de renouveler pour une durée de quatre ans le mandat d'Administrateur de Monsieur Bertrand Dumazy. Monsieur Bertrand Dumazy est Administrateur de L’Air Liquide S.A. depuis mai 2021, membre du Comité des nominations et de la gouvernance depuis mai 2022 et membre du Comité d'audit et des comptes depuis mai 2023. Monsieur Bertrand Dumazy apporte au Conseil d'Administration son expertise de la transformation digitale, ses connaissances dans les domaines de la finance, de la cybersécurité, de la durabilité et du marketing, de même que son expérience de dirigeant de grande entreprise internationale.
Le Conseil s'est assuré que Monsieur Bertrand Dumazy continuera à disposer de la disponibilité suffisante pour participer de manière assidue aux travaux du Conseil. En 2024, le taux de participation de Monsieur Bertrand Dumazy aux réunions du Conseil et des Comités dont il est membre est de 100 %. Au cours de son mandat actuel, son taux global de participation est de 100 %.
Le Conseil d'Administration a qualifié Messieurs Xavier Huillard, Aiman Ezzat et Bertrand Dumazy d'Administrateurs indépendants.
À l'issue de la présente Assemblée Générale, sous réserve de l'approbation par l'Assemblée de l'ensemble des résolutions proposées, la composition du Conseil demeurerait inchangée.
(Renouvellement du mandat de Monsieur Xavier Huillard en qualité d'Administrateur de la Société)
L'Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Ordinaires, après avoir pris connaissance du Rapport du Conseil d'Administration, décide de renouveler le mandat d'Administrateur de Monsieur Xavier Huillard, pour une durée de quatre ans, lequel prendra fin à l'issue de l'Assemblée Générale de 2029 appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2028.