Vous souhaitez bénéficier de la prime de fidélité ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’inscrire vos actions au nominatif.
Vous détenez vos actions auprès d’un établissement financier (« au porteur »).
C’est à vous d’initier auprès de votre établissement financier la demande de conversion de vos actions « au porteur » vers le « nominatif administré ».
Vous pouvez :
Vos titres seront ainsi inscrits à votre nom dans le registre d’Air Liquide et votre compte-titres toujours tenu par votre établissement financier.
Vous détenez vos titres auprès d’un établissement financier (« au porteur » ou « au nominatif administré »).
C’est à vous d’initier auprès de votre établissement financier la demande de transfert de vos actions directement auprès d’Air Liquide (« au nominatif pur »).
Remplissez le formulaire de transfert de titres au nominatif pur (à télécharger depuis le site airliquide.com ou à demander à la Direction du Service Actionnaires) puis transmettez le complété à votre établissement financier(a). Ce dernier réalisera l’opération et en informera la Direction du Service Actionnaires d’Air Liquide, qui vous fera alors parvenir une Convention de compte. Celle-ci sera à retourner complétée à la Direction du Service Actionnaires pour finaliser l’ouverture de votre compte-titres auprès d’Air Liquide.
Pour information, en détenant des actions « au nominatif administré », vous pouvez continuer à bénéficier de la fiscalité réduite du PEA tout en percevant la prime de fidélité(b). Téléchargez le formulaire de conversion sur airliquide.com, rubrique Actionnaires > Vos documents essentiels.
Grâce à l’inscription de vos titres au nominatif, votre fidélité est récompensée ! Après deux années civiles pleines de détention au nominatif, vous bénéficiez de + 10 % sur le montant des dividendes perçus et + 10 % sur le nombre d’actions gratuites distribuées lors des opérations d’attribution.
Bénéficiez de la prime de fidélité dès 2025 en convertissant vos titres avant la fin de l’année 2022. Vérifiez auprès de votre établissement financier les possibles frais bancaires appliqués. Si des frais bancaires sont appliqués, afin de les réduire si vous avez réalisé plusieurs achats de titres en 2022, faites la demande de conversion de vos titres en une seule fois auprès de votre établissement financier.