« Air Liquide est largement reconnu pour sa culture actionnariale. L’Actionnaire n’est pas un numéro, il est écouté, il a une voix. Et le Comité porte sa voix, ce qui favorise le dialogue. »
« J’ai le sentiment d’être très associé au Groupe, presque d’en faire partie. J’ai également conscience d’être la voix d’une partie des Actionnaires, notamment ceux de ma génération, et c’est assez valorisant. »
« Échanger avec les services marketing et communication Actionnaires ainsi qu’avec l’équipe dirigeante Air Liquide est un moment de partage enrichissant pour nous, le CCA, et nous tentons d’apporter des informations “extérieures” utiles pour Air Liquide et ses ambitions. »
« Être membre du CCA, c’est être partie prenante d’une entreprise dont on détient une partie du capital. Cela me permet de côtoyer le Groupe de près : ses dirigeants, ses enjeux et bien sûr sa communication auprès des Actionnaires. La diversité des profils (âge, sexe, culture, profession…) permet de bénéficier d’une variété de sensibilité et d’éviter d’avoir une vision monolithique des choses. »
« Être membre du CCA donne du sens à mon investissement financier. Je me sens utile en contribuant à l’information apportée aux autres Actionnaires et aux liens tissés entre Air Liquide et ses Actionnaires. »
« Air Liquide accorde une place centrale à la communication actionnariale. On se sent écouté, considéré et je suis heureux d’être impliqué. En tant que membre salarié, ce sentiment me semble dupliqué. »