Les avancées des six derniers mois

Les avancées des six derniers mois

Innovation

DU CO2 POUR PRODUIRE DU BÉTON À FAIBLE EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE

Début 2020, Air Liquide a renouvelé son partenariat avec Solidia Technologies, une start‑up américaine qui développe des solutions réduisant l’empreinte environnementale du béton préfabriqué.

L’enjeu de ce partenariat ? Utiliser du CO2 dans le processus de fabrication du béton pour en réduire l’empreinte carbone de 70 % par rapport à un béton traditionnel.

POUR AIR LIQUIDE

Cette collaboration positionne le Groupe comme fournisseur privilégié de Solidia Technologies en CO2 et en matériel d’injection. Cette démarche est en ligne avec les Objectifs climat d’Air Liquide. Elle illustre le travail mené avec ses clients ainsi qu’avec les écosystèmes d’innovation pour développer une industrie durable.

POUR SOLIDIA TECHNOLOGIES

Ce partenariat, qui fait suite à une phase pilote initiée en 2016, est un tremplin pour développer des produits innovants, conquérir de nouveaux marchés et offrir des solutions durables au marché mondial du béton.


Finance

SUCCÈS D’UNE NOUVELLE ÉMISSION OBLIGATAIRE

En avril 2020, Air Liquide a émis un milliard d’euros d’obligations. Cette opération a permis de refinancer par anticipation ses échéances obligataires de juin 2020. Elle permettra également de continuer à financer de manière durable sa croissance à long terme. Le succès de l’émission obligataire, qui a été sursouscrite par les investisseurs (la demande a été 18 fois plus forte que l’offre), montre que les marchés ont compris la résilience du modèle économique diversifié d’Air Liquide, en particulier dans une conjoncture perturbée et incertaine.

1 Md €
D’OBLIGATIONS