Je remercie Air Liquide pour l’ensemble des efforts déployés afin de continuer à s’occuper des patients,
en dépit des risques encourus.
PEDRO, PÈRE DE LUIS, ENFANT DIABÉTIQUE (ESPAGNE)(2)
Les actions spontanées de solidarité se sont multipliées. Des collaborateurs de différentes entités du Groupe, partout dans le monde, se sont manifestés pour aider leurs collègues de l’activité Santé. Les entités Santé à domicile ont, quant à elles, mis à disposition des hôpitaux des concentrateurs, des respirateurs et des lits médicalisés, autant de ressources précieuses en cette période de crise. De façon proactive, la Fondation Air Liquide a contribué à cette dynamique en soutenant des projets de recherche scientifique en lien avec la pandémie. Elle a aussi renforcé, sur le terrain, son aide aux associations actives auprès des populations les plus précaires.
Agro-alimentaire, énergie, laboratoires pharmaceutiques… maintenir et adapter la fourniture de gaz afin de garantir la chaîne d’approvisionnement pour les secteurs essentiels était une autre gageure. Sur ses sites, Air Liquide a recentré ses opérations sur la production des molécules essentielles à la santé, l’alimentation et la mobilité. Une continuité de service saluée par nombre de nos clients. Dans l’Électronique, les équipes se sont aussi mobilisées, les matériaux avancés étant indispensables pour fabriquer les semi-conducteurs nécessaires aux infrastructures digitales, particulièrement sollicitées pendant la crise.
En relevant ces défis industriels et humains, Air Liquide est plus que jamais en phase avec son ambition de contribuer à une société durable, avec l’ensemble de ses parties prenantes.
10 000
RESPIRATEURS EN 50 JOURS
Depuis de nombreuses années, Air Liquide est un acteur majeur de la santé à domicile dans le monde, un expert de la prise en charge au domicile des maladies chroniques et un fournisseur de gaz médicaux pour les hôpitaux. Le Groupe accompagne aujourd’hui 1,7 million de patients à domicile et 15 000 hôpitaux et cliniques dans plus de 35 pays.
(1) Assistance publique – Hôpitaux de Paris : établissement public de santé français.
(2) Les prénoms ont volontairement été modifiés pour respecter la confidentialité.