Air Liquide, Airbus, Korean Air et Incheon International Airport Corporation ont signé un protocole d’accord qui porte sur deux objectifs. Le premier s’attache à développer les utilisations de l’hydrogène dans l’aéroport d’Incheon et ses alentours pour envisager la mise en place d’un écosystème connecté à d’autres aéroports en Corée du Sud. Le second objectif vise à définir et développer l’infrastructure d’hydrogène liquide nécessaire à l’arrivée du premier avion à hydrogène dans l’aéroport. Ce partenariat témoigne de l’ambition commune de faire émerger un secteur aérien innovant, en ligne avec l’objectif du gouvernement coréen d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Air Liquide a publié en avril son premier rapport entièrement dédié à ses ambitions en matière de développement durable. Il présente les réalisations du Groupe pour contribuer à une société bas carbone, améliorer la qualité de vie dans la santé et renforcer ses liens avec ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs et ses Actionnaires en faveur d’un environnement sûr, inclusif et collaboratif. Il intègre également les résultats extra‑financiers du Groupe.
Fort de ses compétences sur l’ensemble de la chaîne de valeur du biométhane, Air Liquide construit à Rockford, dans l’Illinois, sa plus grande unité de production au monde. Opérationnelle d’ici fin 2023, elle pourra produire jusqu’à 380 GWh par an. Le Groupe peut déjà compter sur une autre unité de production récemment ouverte à Delavan, dans le Wisconsin, alimentée à partir des déchets d’une décharge. Grâce à ces deux nouveaux sites, Air Liquide devient un acteur significatif dans la production de biométhane aux États-Unis pour accompagner ses clients des secteurs du transport et de l’industrie. Sa capacité mondiale de production atteindra ainsi 1,8 TWh par an.