Partenaires du monde hospitalier depuis de nombreuses années, nous travaillons aux côtés de plus de 15 000 hôpitaux et cliniques à travers le monde. En anticipant leurs besoins et les nouveaux modes de vie des patients, nous accompagnons les transformations de ce secteur et nous aidons les professionnels de santé à prendre soin de leurs patients.
Que ce soit aux urgences, dans les blocs opératoires ou en unités de soins intensifs, nos gaz médicaux et services associés contribuent à soigner, soulager la douleur, anesthésier et améliorer les fonctions respiratoires. Et alors que la demande de soins progresse partout dans le monde, que les besoins en santé changent, et que les hôpitaux évoluent, nous aidons ces derniers à répondre aux défis structurants auxquels ils doivent faire face : accueillir des patients de plus en plus nombreux, réduire les coûts tout en maintenant la qualité des soins, s’inscrire dans un réseau de soins qui se complexifie et collaborer avec de nouveaux acteurs, mais aussi saisir les opportunités des avancées numériques et technologiques.
Nous imaginons sans cesse avec les professionnels de santé de nouvelles solutions adaptées à leurs attentes. Des bouteilles de gaz médicaux, plus légères et faciles à manipuler, ont ainsi vu le jour. Elles permettent de connaître le temps restant d’utilisation et émettent une alerte sonore quand le niveau est faible, des fonctionnalités qui renforcent la sécurité du patient et permettent d’optimiser la consommation en gaz médicaux. Nous collaborons également avec des partenaires scientifiques et technologiques, publics et privés, pour développer d’autres solutions toujours plus adaptées aux besoins des praticiens et des patients.
Les hôpitaux sont des clients historiques. Nous imaginons sans cesse avec eux des solutions nouvelles : de la conception de nouvelles générations de bouteilles de gaz médicaux à l’utilisation des technologies digitales pour simplifier la pratique des équipes soignantes, en passant par la mise en place d’une continuité hôpital-domicile.
Diana Schillag, Vice-Présidente en charge des activités Santé en Europe et de la branche d’activité Santé
Les chercheurs d’Air Liquide explorent de nouvelles propriétés des gaz purs ou mélangés, notamment pour des applications dans les domaines de la neurologie et de la gestion de la douleur. Ils développent également des solutions innovantes pour la réanimation cardiaque ou encore la e-santé.