Livret de l'actionnaire 2021

S’engager en faveur du développement durable

NOTRE CONTRIBUTION ET NOS INDICATEURS

AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES PATIENTS À DOMICILE DANS LES ÉCONOMIES MATURES

Dans le domaine de la Santé à Domicile, Air Liquide prend en charge les patients atteints de maladies chroniques, telles que les infections respiratoires et le diabète. Aux côtés des professionnels de santé, le Groupe travaille à améliorer la qualité de vie des patients. Son approche s’appuie sur des actions de sensibilisation pour les rendre acteurs de leur prise en charge, tout en identifiant les résultats qui comptent le plus pour eux et en personnalisant les services en fonction de leur état de santé et de leur mode de vie.

Favoriser la personnalisation des parcours de soins en combinant l’accompagnement par nos équipes (techniciens, infirmiers) et les outils numériques, afin d’améliorer l’adhérence au traitement et la qualité de vie des patients atteints de maladies chroniques.

FACILITER L’ACCÈS À L’OXYGÈNE MÉDICAL DANS LES ZONES RURALES DES PAYS À REVENU FAIBLE ET INTERMÉDIAIRE

L’oxygène médical est indispensable pour traiter notamment la pneumonie, qui, chaque année, coûte la vie à plus de 800 000 enfants de moins de cinq ans dans le monde(1). Pourtant, de larges écarts subsistent encore en matière d’accès aux soins dans la plupart des pays à revenu faible et intermédiaire. Pour contribuer à réduire la mortalité infantile, Air Liquide entend élargir ses partenariats avec des ONG(2) afin de fournir de l’oxygène médical et de le rendre accessible aux habitants de ces pays.

Équiper et fournir en oxygène médical les centres de santé primaires dans les villages et apporter notre expertise pour soutenir les communautés locales.

Développer les partenariats avec les ONG.

Équiper et fournir en oxygène médical les centres de santé primaires dans les villages et apporter notre expertise pour soutenir les communautés locales.

Développer les partenariats avec les ONG.

(1) WHO Maternal Child Epidemiology Estimation (WHO-MCEE) 2018 (Estimation de l’épidémiologie mère-enfant de l’OMS (OMS-MCEE) 2018).
(2) Organisations non gouvernementales.