Livret de l'actionnaire 2021

Réinventer la proximité quand les relations sont distanciées

— Des événements au format inédit

Cette année 2020 nous a conduits à repenser  ces moments de rencontre auxquels nous sommes attachés, pour les maintenir, même à distance. L’Assemblée Générale a été adaptée pour garantir la sécurité de  tous , actionnaires comme collaborateurs. Nous avons également tenu à préserver le débat en vous permettant de soumettre toutes vos questions via une plateforme dédiée. Près de 300 questions ont ainsi été reçues et, le 5 mai, durant une quarantaine de minutes, Benoît Potier a pu y répondre en direct. Malgré un déroulement à huis clos, l’Assemblée Générale a été suivie par plus de 2 500 personnes le jour J et vue plus de 38 000 fois en différé. Faute de pouvoir venir à votre rencontre en région, comme à notre habitude, ou lors  de l’événement Investir Day à Paris , nous avons créé un autre rendez-vous 100 % digital : « Génération Hydrogène ». Nous avions en effet à cœur de poursuivre un dialogue sur une thématique sociétale et environnementale qui vous passionne, l’hydrogène. Avec environ 500 questions collectées, plus de 10 000 personnes connectées en direct le 10 décembre dernier et près de 60 000 visionnages de l’émission en replay, vous avez démontré un fort engouement pour ce sujet ainsi que pour le nouveau format digital qui vous était proposé. Pendant cette émission, vous avez pu retrouver la vision de Benoît Potier sur le développement de cette molécule d’avenir mais aussi découvrir le point de vue de Bertrand Piccard, Initiateur et Président de la Fondation Solar Impulse et encore l’engouement de Philippe Croizon, l’aventurier qui a mis l’hydrogène au cœur de son prochain défi.

—  Plus que jamais l’envie de vous retrouver

L’actionnariat individuel représente un des fondements de notre modèle de croissance de long terme. Dans la relation durable que nous entretenons avec vous, les outils numériques  ont toute leur place. Cette année a prouvé qu’ils ont été un atout et un complément indispensable. Mais les moments d’échange et les occasions de dialoguer en face-à-face sont au moins aussi importants. C’est pourquoi nous souhaitons que cette année reste une exception, et nous mettrons ainsi tout en œuvre pour retrouver le plus rapidement possible la proximité qui nous tient tant à cœur.

Quand j’ai pris des actions Air Liquide, c’était par curiosité de “bon père de famille”. Au fil des ans, j’ai découvert une société passionnante au cœur d’innovations insoupçonnées. Aujourd’hui je suis admiratif de son engagement.

#solidaire #coronavirus 

Olivier A.