Des équipes mobilisées pour répondre à la demande des hôpitaux.
Air Liquide, partout dans le monde, a répondu à l’urgence sanitaire en fournissant l’oxygène médical essentiel dans le combat contre la covid-19. Les collaborateurs se sont engagés dans une course contre la montre pour accompagner les soignants en augmentant la production et en adaptant la chaîne d’approvisionnement. Dans les zones les plus touchées, la demande des hôpitaux en oxygène a été multipliée par six, voire décuplée.
Contribuer à l’effort mondial contre la covid-19 en ouvrant l’accès à un nouvel adjuvant qui renforce l’efficacité des vaccins.
Faire progresser la recherche vaccinale est une de nos ambitions. Face à l’urgence sanitaire, Seppic, filiale d’Air Liquide qui fabrique des ingrédients de spécialité, met à la disposition de la communauté scientifique mondiale son adjuvant Sepivac SWETM, développé en partenariat avec l’Institut de formulation des vaccins(1). Rendu disponible sans accord de licence, cet adjuvant contribue à accélérer le développement de vaccins pour lutter contre les grippes et la covid-19.