Nous avons conçu un robot qui permet de modéliser en 3D l’intérieur d’une structure sans toucher à l’intégrité de l’équipement. Notre solution permet d’assurer le contrôle qualité des structures métalliques ou composites afin d’éviter les risques industriels, d’améliorer la sécurité des opérateurs et d’augmenter l’efficacité opérationnelle.
À l’origine, il y a la rencontre entre Ekoscan et les équipes R&D d’Air Liquide en 2015. Ensemble, nous avons développé une solution de contrôle innovante pour l’inspection d’unités de purification d’hydrogène et un robot pour déployer cette technologie de manière automatisée sur les unités industrielles d’Air Liquide. Nous avons décidé de créer, avec ALIAD, la start-up Intact. ALIAD participe à la gouvernance d’Intact et nous aide à nous développer plus rapidement.
Nous échangeons régulièrement avec leurs experts en génie des matériaux afin de mieux comprendre les équipements que nous contrôlons et leur intégrité. Sur le plan commercial, le fait d’avoir pu éprouver nos technologies pour Air Liquide nous permet de proposer des business cases très convaincants à nos clients.