RAPPORT ANNUEL 2020

Gouvernance

Le Conseil d’Administration

Au 31.12.2020

Le Conseil d’Administration est composé de 13 membres, dont 11 nommés par l’Assemblée Générale des actionnaires et deux administrateurs représentant les salariés. Le Conseil d’Administration rassemble une diversité de profils : cinq nationalités sont représentées, provenant de trois continents le Groupe opère (Europe, Amérique et Asie) ; 55 % des membres élus sont des femmes. La composition du Conseil d’Administration se caractérise par une richesse de compétences (financière, managériale, digitale, scientifique, développement international…) dans des secteurs variés : chimie, produits destinés aux consommateurs, santé, recherche, énergie, services, construction automobile…

Le Conseil d’Administration détermine les orientations de l’activité d’Air Liquide et veille à leur mise en œuvre, conformément à son intérêt social, en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité. À ce titre, il examine et approuve les grandes lignes stratégiques du Groupe.

En 2020, il s’est plus particulièrement penché sur le suivi de l’impact de la pandémie de covid-19 sur le Groupe et notamment les mesures mises en place pour protéger la santé des collaborateurs, l’analyse de la performance, la stratégie du Groupe tenant compte des enjeux environnementaux et sociétaux, l’hydrogène et la transition énergétique, la politique actionnariale et les questions relatives à la gouvernance.