La présence internationale d’Air Liquide et son portefeuille unique de produits en font un partenaire de choix pour les grands groupes du secteur de l’électronique. Nous sommes fiers d’avoir signé de nouveaux contrats avec un important client taïwanais qui souhaite se développer à l’international. Ce client va construire en Arizona (États-Unis) un nouveau site pour la production de semi-conducteurs, d’une capacité mensuelle de 20 000 wafers(1), pour lequel nous fournirons de l’hydrogène, de l’hélium et du dioxyde de carbone de ultra-haute pureté. Nous sommes également en discussion pour nous associer à sa future expansion sur l’île de Taïwan et au Japon.
Lorsqu’il s’agit de se développer à l’international, les fabricants de semi-conducteurs souhaitent s’associer à des partenaires qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance. Nous accompagnons les principaux acteurs de l’électronique depuis des années. Notre présence mondiale et notre capacité à proposer une interface client unique partout dans le monde les rassurent. Par ailleurs, notre gamme de produits est tout simplement la plus complète du marché, des gaz vecteurs ultra-purs aux matériaux avancés.
La croissance du secteur est soutenue, et garder le rythme est un challenge. Notre expertise et notre proximité avec nos clients à travers le monde favorisent une réactivité optimale et un contrôle strict de la qualité. Pendant la pandémie de covid-19, nous avons maintenu la continuité de notre chaîne d’approvisionnement. Nos sites dans les écosystèmes clés du secteur, comme au Japon ou en Chine, nous permettent également de fournir des solutions avancées à nos clients et de les accompagner dans leurs projets d’expansion et de relocalisation de leurs activités.