« C’est là un autre avantage de notre nouvelle unité de production d’oxygène sur site, déclare Benjamin. Elle est dotée d’un procédé cryogénique unique au monde, qui est plus fiable que l’adsorption par variation de pression. Elle est aussi plus compacte. » La chaîne de production est ainsi sécurisée. « Et en cas de problème au démarrage, ajoute Alessandro, nous disposons de plans d’urgence pour acheminer l’oxygène par camion, garantissant ainsi la continuité de l’approvisionnement. »
« Nous avons noué des liens solides à tous les niveaux, conclut Andrea, et nous savons que nous pouvons compter sur Air Liquide pour nous accompagner dans la recherche des meilleures solutions pour réduire nos émissions. » La contribution d’Air Liquide aux objectifs de développement durable de Verallia en Italie n’est qu’un début. Le Groupe travaille également avec Verallia sur la modernisation de ses fours au Brésil. En parallèle et avec un autre partenaire, Air Liquide a effectué des premiers tests en utilisant de l’hydrogène à la place du gaz naturel, la prochaine étape vers la neutralité carbone de l’industrie du verre. « Mais avant de parler d’H2, plaisante Andrea, laissez- moi déjà vous resservir un peu d’H2O. »
« Nous savons que nous pouvons compter sur Air Liquide pour nous accompagner dans la recherche des meilleures solutions pour réduire nos émissions. »
[ Andrea Cendron ]