La nouvelle usine et toute l’infrastructure logistique associée représentent un investissement de 250 millions de dollars sur le marché national de l’hydrogène. L’usine a une capacité de production de 30 tonnes d’hydrogène liquide par jour, permettant d’alimenter jusqu’à 40 000 véhicules à hydrogène. Elle servira les clients à la recherche de solutions bas carbone, et notamment ceux du marché de la mobilité hydrogène de la Californie.
Par sa maîtrise de la chaîne de valeur, de l’approvisionnement en biomasse à la production de biogaz et à sa purification en biométhane, et jusqu’au transport vers ses clients, le Groupe se positionne comme un partenaire de choix des industriels, des agriculteurs et des collectivités locales.
Déjà doté de sites de production en France, en Norvège, en Suède, en Grande-Bretagne et récemment en Italie, le Groupe étend son activité à l’échelle mondiale. Aux États-Unis, Air Liquide construit sa plus grande unité de production de biométhane à ce jour, à Rockford, dans l’Illinois. Et en Chine, où le biométhane a un grand potentiel, le Groupe a lancé sa première unité de production fin 2022.
22 unités de production de biométhane dans le monde avec une capacité de production de 1,6 TWh par an, soit l’équivalent de la consommation moyenne de gaz d’environ 333 000 habitants.
En trois ans, une capacité accrue de + 25 %