Rapport Annuel 2022

Avancer pour accompagner les défis du monde

Nous sommes ici à Singapour, au centre de matériaux avancés d’Air Liquide construit pour Micron. Situé à quelques kilomètres du centre-ville dynamique, sur la côte ouest de l’île, le complexe abrite une unité de production ultra-moderne, « la première du genre », explique Dylan Low, Directeur Commercial d’Air Liquide Singapour.

Ce dernier nous accueille à l’entrée, aux côtés d’Helena Seiver, Directrice Compte stratégique Micron chez Air Liquide. Tandis que nous enfilons des lunettes, des casques et des de protection pour notre visite des espaces sécurisés de l’usine, Helena nous explique son rôle, qui consiste à « fournir un service Air Liquide unique à Micron ». Elle s’assure que le Groupe fasse bénéficier Micron de son expertise et de son implantation internationale pour l’accompagner combinaisons dans son expansion. Pour ce faire, le Groupe a ouvert l’une de ses plus grandes installations de production de matériaux électroniques avancés à proximité de Micron, à Singapour.

Cette stratégie de régionalisation des chaînes d’approvisionnement leur a permis de gagner en robustesse et en réactivité. Réalisée dans un contexte de restrictions liées à la covid-19, la construction du centre de matériaux avancés à Singapour a souligné l’importance d’une solide coopération régionale. Concernant le partenariat avec Air Liquide, Jenny Tan, Directrice des Achats, catégorie Matériaux, chez Micron, explique : « Micron et Air Liquide collaborent avec succès depuis 30 ans sur divers projets qui ont contribué à améliorer l’efficacité de la production et la résilience de la chaîne d’approvisionnement tout en renforçant les efforts de développement durable de Micron. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de longue date avec Air Liquide dans les années à venir. »

« Nos produits enScribe™ sont conçus pour réduire l’impact du “potentiel de réchauffement global” lié à la plupart des gaz modernes utilisés dans les procédés de gravure. »

[ Jiro Yokota ]