Rapport Annuel 2022

Avancer pour accompagner les défis du monde

Jiro Yokota en profite pour nous expliquer comment les molécules de gravure enScribe™ aident les clients d’Air Liquide issus du secteur de l’électronique à réduire considérablement les émissions dans leurs procédés de fabrication. « Nos matériaux remplacent les gaz de gravure à fort potentiel de réchauffement global, dont les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont plus importantes que celles du dioxyde de carbone, explique-t-il. Ainsi, à chaque fois qu’un client adopte l’une de ces molécules, il contribue à réduire les émissions de GES de l’ensemble du secteur. L’utilisation d’une seule de ces molécules par certains de nos clients a déjà permis de réduire de près de 1 % les émissions de tout le secteur. »

« De plus, ajoute-t-il, chaque puce sortant d’une usine peut potentiellement réduire encore davantage les émissions par la suite, en améliorant l’efficacité d’un ordinateur ou même d’une voiture. » Ce sont bel et bien des matériaux avancés !

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de longue date avec Air Liquide dans les années à venir. »

[ Jenny Tan ]

« Depuis 30 ans, Air Liquide et Micron se sont développés ensemble. Le centre de matériaux avancés de Singapour, leur dernière réalisation commune, est la première unité de production de ce type. »

[ Dylan Low ]

[ Helena Seiver ]