Rapport Annuel 2022

Avancer pour accompagner les défis du monde

Carlos Garcia Diaz, le technicien respiratoire qui suit Margaret, nous a re joints chez elle. Il lui rend régulièrement visite, et tous les deux ont développé un lien de proximité. Carlos réfléchit constamment à la façon d’améliorer la qualité de vie de Margaret. Il lui a d’ailleurs récemment apporté un nouveau concentrateur d’oxygène qui répond mieux à ses besoins. « À l’origine, j’avais un équipement beaucoup plus volumineux, mais Carlos m’a trouvé celui-ci, plus compact, explique Margaret en souriant. Je vais pouvoir le mettre dans un sac à dos et me déplacer plus facilement. » Carlos acquiesce. « Margaret doit être reliée à la machine en permanence. Ses longs tuyaux peuvent être un véritable obstacle dès qu’elle se déplace. Cet appareil portable va lui permettre de sortir et d’être plus indépendante. »

Comme chaque patient vit sa maladie différemment, un accompagnement personnalisé est plus efficace qu’une approche standardisée. L’association unique d’interventions humaines et d’outils digitaux et d’analyse des données permet à Air Liquide Healthcare de créer un profil type pour chaque patient qui sera adapté en fonction de son état de santé. « Si j’appelle, je tombe sur Carlos et non pas sur un robot qui me dit d’appuyer sur 1 pour ceci ou sur 2 pour cela », explique Margaret.

Pour comprendre l’importance de cette approche centrée sur la valeur apportée aux patients, nous accompagnons David à son bureau.

« Savoir que les personnes en charge de mon accompagnement comprennent parfaitement ma situation fait une énorme différence pour moi. »

[ Margaret Watty ]