« Les résultats du traitement dépendent non seulement des indicateurs cliniques, mais aussi des freins et des contraintes liés au traitement, que nous essayons de réduire autant que possible. »

[ David Rudilla ]

Pour David, Air Liquide Healthcare contribue au développement d’un cercle vertueux : « Les médecins bénéficient des informations que nous leur transmettons. Les hôpitaux qui nous confient le suivi de leurs patients à domicile obtiennent de meilleurs résultats, et ce, à un coût mieux maîtrisé. Les patients sont davantage acteurs de leur traitement parce qu’ils se sentent écoutés. Les retours qu’ils font nous permettent d’améliorer l’efficacité de nos solutions d’accompagnement. Et en fin de compte, c’est toute la société qui bénéficie d’un système de santé plus durable. »

« Ma vie est redevenue presque normale », confie Margaret. Et c’est incontestablement le résultat le plus important de tous.

« Nous créons des synergies entre les acteurs de santé pour nous assurer que l’objectif thérapeutique soit celui qui est le plus significatif pour le patient. »

[ Federica Bellingeri ]

68 pages