Un vrai partenaire est toujours présent

Vision

Tout produit ou service essentiel nécessite qualité et disponibilité, mais aucun domaine n’a besoin de plus de fiabilité et d’agilité que celui de la santé. La guérison des patients, voire leur vie, est en jeu.

Depuis 60 ans, Air Liquide est un acteur majeur de la santé, fournissant gaz médicaux et services à 20 000 hôpitaux et cliniques à travers le monde. Outre la production et la distribution de gaz médicaux, le Groupe fournit des solutions de stockage et de gestion des gaz. Ses équipes apportent aussi leur savoir-faire dans les réseaux de distribution des gaz pour les acheminer jusque dans les blocs opératoires et les chambres des patients. Nos solutions numériques nous permettent également de suivre tous les paramètres liés aux gaz médicaux.

Aujourd’hui, le Groupe va plus loin en se positionnant comme un partenaire de choix pour les professionnels de santé. Une ambition concrétisée avec « Always There » (Toujours présents), une nouvelle approche visant à fournir aux hôpitaux et autres établissements de soins une fiabilité renforcée en matière d’approvisionnement et une gestion transparente des gaz médicaux sur site, et ce, de manière durable. Au cœur de cette approche : la possibilité pour le personnel soignant de se concentrer sur les soins prodigués aux patients.

100 professionnels de santé interrogés pour créer la proposition de valeur « Always There »

Action

L’ambition « Always There » est le résultat d’une enquête menée auprès de plus de 100 professionnels de santé à travers le monde, notamment des médecins, des infirmiers, des experts techniques, couvrant différents services (urgence, chirurgie, soins intensifs, médecine respiratoire...) et aussi des cadres administratifs et des acheteurs.

« Always There » repose sur trois piliers :

• Garantir l’approvisionnement pour assurer une disponibilité en continu des gaz médicaux, que ce soit en période de calme ou de crise, et en renforçant la chaîne d’approvisionnement, afin d’offrir une tranquillité d’esprit au personnel soignant.
  • Simplifier la gestion des gaz en combinant le meilleur de la technologie avec l’expertise et l’engagement de nos équipes afin d’assurer une gestion intégrale des gaz médicaux. Cela permet ainsi aux soignants de libérer du temps pour se consacrer aux soins des patients.
  • Réduire l’empreinte carbone en fournissant des gaz médicaux produits à partir de sources renouvelables tout en agissant pour réduire les fuites potentielles.