Rapport Annuel Intégré 2024

Faits marquants

Faits marquants

Succès commerciaux, nouveaux investissements, projets d’envergure, partenariats renforcés, performance, gouvernance : retour sur les faits marquants d’Air Liquide.

AIR LIQUIDE, SUPPORTEUR OFFICIEL EN HYDROGÈNE DE PARIS 2024

Air Liquide est fier d’avoir soutenu l’engagement environnemental des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en fournissant l’hydrogène d’origine renouvelable pour la flotte officielle de l’événement. Le Groupe, qui a également apporté son soutien financier à six athlètes de haut niveau en vue de leur participation aux épreuves, se réjouit de laisser en héritage à la région du Grand Paris une infrastructure solide pour développer la mobilité hydrogène.

1M de km parcourus

pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, grâce aux 12 tonnes d’hydrogène fournies aux véhicules officiels.

L’AMBITION DE MARGE DU GROUPE RELEVÉE À UN NIVEAU INÉDIT

Après une performance très solide en 2024, marquée par une progression record de sa marge et une croissance portée par des succès commerciaux majeurs, Air Liquide a décidé de revoir à la hausse son ambition de marge opérationnelle. Doublée en 2023, elle a été à nouveau relevée en 2024 pour atteindre un niveau inédit : + 200 points de base pour la période 2025-2026, soit + 460 points de base1 sur la période 2022-2026. Un nouvel objectif bien supérieur aux ambitions initiales du plan ADVANCE, qui visait une hausse de + 160 points de base à horizon 2025.

+460

points de base sur 5 ans, c’est la nouvelle ambition d'amélioration de la marge opérationnelle du Groupe sur la période 2022-2026.

CONTRATS MAJEURS DANS L’INDUSTRIE DES SEMI-CONDUCTEURS

Air Liquide a investi dans deux nouvelles unités de production innovantes, aux États-Unis et à Singapour. Elles fourniront de grands volumes d’azote ultra-pur pour des acteurs majeurs des semi-conducteurs. C’est avec l'un d'eux que le Groupe a aussi renouvelé son contrat pour les quinze prochaines années, afin de fournir des gaz ultra-purs à ses installations existantes situées dans l'État de New York, qui seront transformées par la mise en place de projets d'efficacité énergétique.

300 M$

investis dans la construction de nouvelles unités de production.

  1. 1 Hors effet énergie.